Résidence du Clocher

La Résidence du Clocher créée en 1977 a progressivement étendu ses services pour s’adapter aux demandes du secteur. Ainsi, inscrite au sein du réseau gérontologique du canton de Wormhout et préoccupée par la prise en charge de la perte d’autonomie, la résidence s’est adaptée en se transformant en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) le 1er Janvier 2003.

Aujourd’hui, l’établissement accueille des personnes valides ou en perte d’autonomie relevant des groupes GIR 1 à GIR 6, âgées de 60 ans et plus.

La capacité d’accueil de la résidence est de :

  • 63 lits d’accueil permanent,
  • 6 lits d’accueil temporaire.

Pour  accueillir son public, la Résidence du Clocher a aménagé des locaux, répartis sur 3 étages.

Des espaces agréables pour recevoir résidents et familles : salle de restauration, salon, lieux de vie.

Chaque résident dispose de son appartement privé de 25, 35 ou 50 m². Le logement de 50 m² peut accueillir des couples. En hébergement définitif, le résident apporte ses meubles et organise son aménagement intérieur.

Des locaux sont spécialement aménagés pour le bien être du résident comme le salon de coiffure et l’espace détente Snoezelen.

Chaque jour, petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner sont servis au restaurant ou dans les logements. Ils sont adaptés aux régimes de chacun.

Le résident peut inviter les personnes de son choix à déjeuner et à dîner en salle de restaurant. Régulièrement des tables d’hôtes sont organisées avec des repas améliorés et des animations pour passer de bons dimanches  en famille.

INFOS PRATIQUES

L’INSCRIPTION

Afin de préparer au mieux l’accueil des personnes au sein de notre résidence, les démarches à accomplir avant l’admission sont les suivantes :

  1. Prendre contact avec le secrétariat de la Résidence du Clocher au 03.28.65.64.75. qui indiquera le fonctionnement de l’établissement, les modalités d’accueil et vous proposera un rendez-vous avec la directrice. Deux formules sont proposées : l’accueil en hébergement permanent ou l’accueil en hébergement temporaire.
  1. Des renseignements ainsi que les documents spécifiques à l’établissement seront remis lors de l’entretien avec la Directrice.
  1. La demande d’admission sera examinée avec la plus grande attention, et l’inscription sera faite sur la liste d’attente.
  1. Lorsque qu’un appartement se libère, la Directrice recontacte la personne inscrite pour lui proposer de visiter le logement disponible..

L’accord final est prononcé par la Directrice, après visite médicale avec le médecin coordonnateur de la résidence et après examen du dossier administratif et médical rempli par le médecin traitant.

NOUS CONTACTER

Résidence du Clocher
66, rue de l’ancienne abbaye – BP 60004
59726 WORMHOUT Cedex
Tél : 03 28 65 64 75 – Fax : 03 28 65 74 45

E-mail : rduclocherwormhout@hotmail.fr

Horaires d’ouvertures du bureau au public :

  • Lundi : 9h00 – 12h30
  • Mardi : 9h00 – 12h30 et 14h – 17h30
  • Mercredi : 9h00 – 12h30
  • Jeudi : 9h00 – 12h30 et 14h – 17h30
  • Vendredi : 9h00 – 12h30 et 14h – 17h30
  • Samedi : 9h – 12h30