RÉNOVATION : la commission voirie, espaces verts et sécurité poursuit ses travaux

Cette année, la commission voirie, espaces verts et sécurité poursuit ses travaux de rénovation. Voiries (avec l’aide et la contribution de la CCHF), entretien des espaces verts, accessibilité, sécurité. Rien ne sera oublié.

Espaces verts
Début d’année, Christophe Degrand, a élaboré avec le responsable des services techniques, Stéphane Lesaffre, et le responsable de l’AIPI, Alain Deconnynck, un planning d’intervention concernant les espaces verts. L’AIPI est déjà intervenu cet hiver en débroussaillant derrière le Steen houck, au parc de la prairie, à l’étang des Trois sources, afin d’être opérationnel au printemps pour le début des tontes. Des élagages d’arbres et arbustes ont aussi été entrepris au lotissement du domaine Saint-Martin, à la halte-garderie, à l’entrée du cimetière et près du lycée professionnel de l’Yser.

Sécurité
De nouveaux panneaux lumineux seront installés, afin de remplacer celui défectueux proche de l’école Jean-Moulin route de Steenvoorde ainsi que celui à proximité de la halte-garderie, route de Ledringhem.
L’entrée de l’église, le parking de l’école intercommunale de musique, l’entrée du Musée Jeanne Devos et les ateliers municipaux, route de Cassel, seront mis sous vidéo protection. Un budget complémentaire de
30 000€ est alloué.

Voirie
– Création de trottoirs et d’une allée piétonne près de l’EHPAD.
– Aménagement d’un parking au moulin pour autobus et véhicules à l’entrée.
– Chemin du moulin Deschodt pose d’un nouvel enrobé.
– Rue de l’Eglise, rénovation de ses trottoirs et de sa route en enrobé.
– Conception d’un parking près des ateliers municipaux. Rajeunissement des allées de l’ancien cimetière avec la pose de 125 tonnes de schiste rouge.