Que faire de vos déchets verts ?

Vous êtes nombreux à nous demander que faire de vos déchets verts pendant le confinement. Avez-vous pensé à l’alternative du compostage ?
Le SIROM vend des composteurs, la livraison à domicile reprendra à partir du lundi 20 avril. Le prix d’un composteur est de 31€.
Comment se le procurer ? Commander le sur le site internet du SIROM et remplissez le formulaire en ligne en bas de la page ci-dessous.
http://www.sm-sirom-flandre-nord.fr/commande-conteneurs
Vous pouvez également le fabriquer vous-même
https://www.detentejardin.com/amenagements/comment-fabriquer-son-composteur-en-bois-en-7-etapes-9269
Qu’est-ce que le compost ?
Les avantages du compost sont nombreux : produire un amendement naturel pour son jardin ou ses plantes, améliorer la qualité de votre sol par un produit 100% naturel, diminuer le poids des déchets jetés dans sa poubelle. Vous pouvez y mettre les résidus de cuisine (épluchures de fruits et légumes, thé en vrac, pain, fromages, marc de café, coquilles d’oeufs, de noix et noisettes concassées…), les déchets de jardin (fleurs fanées, tontes de gazon, végétaux aquatiques, petites tailles de haies…) mais aussi essuie-tout, journaux, petites quantités de cendres de bois, sciure et copeaux non traités.