Médiathèque

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de la médiathèque à compter du lundi 8 juin, c’est-à-dire la possibilité d’accéder aux rayonnages, avec toutefois quelques précautions et consignes à respecter pour le bien-être de tous (phase 2 du déconfinement).
Chaque usager doit se désinfecter les mains à l’entrée de la médiathèque (Un flacon de gel hydroalcoolique est mis à disposition) et le port du masque grand public est obligatoire.
Le respect des règles de distanciation physique est obligatoire, c’est pourquoi nous demandons aux usagers de ne pas se réunir dans les locaux, ni de venir en groupe (2 personnes par famille seulement). Le personnel de la médiathèque régulera les flux : 10 personnes maximum. Ni les tapis et les fauteuils pour les enfants, et les tables, chaises et fauteuils pour les adultes ne seront disponibles.
Il est demandé aux personnes de ne pas rester plus de 15 mn pour faire leur choix et d’essayer de ne prendre en main que des documents qu’ils sont presque sûr de vouloir emprunter. Les documents manipulés mais non empruntés devront être déposés sur une table.
Les transactions (prêt et retour des documents) se feront en une seule fois à l’accueil (avant la sortie).
L’accès aux postes informatiques et à la presse quotidienne (journaux) ne seront pas encore possibles.
Les services qui ont été mis en place dès le 11 mai (le portage à domicile et le « drive ») demeurent possibles pour ceux qui souhaitent limiter leurs déplacements et la promiscuité.
Pour en bénéficier il faut d’abord réserver les documents soit : sur le catalogue en ligne, en envoyant un mail (accueil@mediatheque-wormhout.fr) ou par téléphone 03.28.22.22.86. La bibliothécaire reste à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.
Pour avoir plus d’informations sur le protocole exceptionnel mis en place par la médiathèque vous pouvez consulter le site www.mediatheque-wormhout.fr
Toute l’équipe de la médiathèque essaye de faire au mieux en fonction de la situation pour assurer le service et nous avons hâte de vous revoir.