Fleurir et plus encore …

Qu’il soit public ou privé, le fleurissement participe à l’attractivité d’une ville ; pour 2019 deux concours sont lancés.

Le concours communal de fleurissement
Il a pour objectif de récompenser les actions menées par les Wormhoutois en faveur de l’embellissement et du fleurissement de leurs jardins, balcons, fenêtres, murs, cours et terrasses.

Le concours communal d’hôtels à insectes
Ce concours est mis en place afin que chaque habitant contribue à préserver l’environnement sans utiliser de pesticide. Il est en lien avec le concours inter communal de fleurissement de la CCHF auquel la mairie participe (cf Wormhout Écho n°16) et qui a pour thème les insectes.

Il est possible de s’inscrire à un seul ou aux deux concours.
Le règlement complet des concours ainsi que le bulletin d’inscription sont disponibles dans ce journal municipal, en mairie et sur le site internet de la ville.

Qu’est-ce qu’un hôtel à insectes ?
C’est un gîte qui regroupe plusieurs sortes de couchages où les différents types d’auxiliaires du jardin peuvent passer l’hiver.

Qu’appelle-t-on auxiliaires du jardin ? Ce sont des insectes qui permettent de lutter contre les limaces, pucerons, chenilles, acariens, psylles … nuisibles pour le jardin et ceci sans utiliser de produits chimiques. De plus, certains sont des pollinisateurs.
Nous les invitons dans notre hôtel !

Un hôtel à insectes témoin est visible en mairie.

Téléchargez ici le guide pour créer votre hôtel à insectes. ==>>> ICI

Modalités de participation et bulletin d’inscription  ==>> ICI