BASKET : Julie, une des dix meilleures joueuses en régionale
Julie Lefebvre, 12 ans, fait partie des meilleures basketteuses. Une belle progression depuis ses premiers pas au club de Wormhout. Elle a commencé à l’école de basket sous la conduite de Christophe Demassiet ; elle a ensuite poursuivi pendant deux ans en poussines avec Mélanie Demassiet et Hervé Lihouck.
C’est en effet à Wormhout qu’elle a appris les fondamentaux du basket et le goût du jeu. » Dans sa première année de poussine nous avons fait la sélection maritime, explique son père. Elle fut très vite repérée par le sélectionneur et a intégré la sélection maritime. Cette sélection regroupe les dix meilleures filles du bassin maritime. Dans tout le département c’est pareil et il en ressort six équipes. Ces 6 équipes se rencontrent en fin de saison pour faire un tournoi devant les responsables de la fédération de basket du Nord À l’issue de ce tournoi, 4 filles sur les 60 sont retenues par la fédération et ….Julie en fait partie. »
Avec un an d’avance, elle n’a pas fait tout les regroupements de la sélection Nord 2015/2016 du fait de son jeune âge …Cette sélection qui est championne de France 2016 !
Cette année, c’est bien parti pour Julie : dès le mois d’août elle a commencé les regroupements et elle fait partie des 10 meilleures filles du département. La fédération du Nord et l’une des plus grande fédération de France en terme de licenciés.
Les 17 et 18 décembre, ce fut la première confrontation dans le tournoi des » As « à Gauchy dans l’Aisne. Julie joue en club à Dunkerque au niveau régional dans la catégorie benjamine. L’équipe est invaincue depuis maintenant près de deux ans. Les joueuses sont championnes régionales.
Pour Julie, comme pour son père, ce beau parcours est aussi celui de celles et ceux qui ont forgé son esprit sportif : » J’aimerais que l’accent soit porté sur les entraîneurs, commente son père. Sans eux rien n’aurait été possible. Merci à Christophe Demassiet, Mélanie Demassiet, Hervé Lihouck, Fabrice Deswaert et son associé de l’époque . ..et bien entendu ses entraîneurs de Dunkerque. »
Félicitations à Julie et ses camarades et bonne continuation.