Réunion publique Prévention et sensibilisation aux risques de violences sexuelles dans le sport présentée par l’association Colosse aux pieds d’argile.

Réunion publique
Prévention et sensibilisation aux risques de violences sexuelles dans le sport présentée par l’association Colosse aux pieds d’argile.
samedi 10 septembre de 10h à 12h salle de la Briqueterie à Wormhout.
L’association Colosse aux pieds d’argile œuvre tant pour la protection des enfants que des encadrants principalement en milieu sportif mais aussi dans les champs de la jeunesse et du scolaire.
Créée en 2013, cette association est née de l’histoire personnelle de Sébastien Boueilh, ancien rugbyman et victime de viols de ses 12 à 16 ans. A l’issue du procès qui a condamné son agresseur, il a décidé de fonder l’association Colosse aux pieds d’argile.
Reconnue d’utilité publique, l’association a pour missions la prévention et la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement, la formation des professionnels ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes.
L’association compte 22 salariés dont 14 intervenants présents dans chaque région de France et à La Réunion.
Elle travaille en partenariat avec plus d’une quarantaine de fédérations sportives ainsi que de nombreux services de l’État et plusieurs Ministères. En 8 ans de combat, 220 000 enfants ont été sensibilisés et 1 800 victimes ont été accompagnées.